COTE D'IVOIRE | MEDIAS : Canal+ propose tous les matchs de la CAN 2012

Publié par & dans la catégorie Médias.

C’est désormais une coutume. Chaque édition de la coupe d’Afrique des nations de football est l’occasion pour la chaine cryptée d’offrir à ses clients la meilleure couverture possible. Et cette édition ne dérogera pas à la tradition. Mieux, Canal + a décidé d’offrir le meilleur à ses clients. C’est l’information principale annoncée par les responsables de la chaîne cryptée hier dans un hôtel de la place à Abidjan.

« Nous voulons offrir le meilleur dispositif à nos clients pour suivre cette CAN. Depuis hier (ndlr jeudi dernier) Canal + sport est en haute définition », a révélé Serge Agnero, le PDG de Canal + Côte d’Ivoire.

A sa suite, Jean-Marc Kouassi a expliqué le programme que sa chaîne a concocté pour les téléspectateurs. Pour la CAN 2012, elle diffusera 32 matchs, 100 heures de direct et mobilisera 20 personnes en Afrique.

Pendant les 17 jours de compétition, Canal+ fera intervenir ses consultants pour décortiquer les matchs et le jeu des différentes équipes. Ce sont Marcel Desailly, Basile Boli, Philippe Doucet, Roger Hitoto, Martin Camus et Romain Grimaud.

Pour finir, la chaîne cryptée se propose d’offrir les inédits de huit formations dont celle de la Côte d’Ivoire engagées dans cette compétition. Les téléspectateurs ne rateront rien, si l’on en croit les responsables de cette télé, de la compétition qui, cette année, se déroulera dans deux pays (Gabon et Guinée Equatoriale).

KL

Patriote/16/01/2012