CAMEROUN | COM : Marcom sponsor de la CAN 2012

Publié par & dans la catégorie Communication.

Un groupe de communication est en pleine émergence au Cameroun. Il s’agit du groupe Marcom Communication fondé le 1er juin 2010 par Magnus Biaga, un journaliste diplômé de l’Esstic et écrivain. En sa qualité de président directeur général du groupe, il a mis sur pied le journal EMERGENCE qui parait régulièrement et sans aucune interruption depuis le 1er juin 2010. Il a aussi mis sur pied une imprimerie de pointe doté des équipements hi-tech importés d’Europe. Il vient de créer un cabinet conseil en communication qui aura pour but d’accompagner les gouvernements, les entreprises publiques, parapubliques, privées, les partis politiques et les vedettes internationales qui souhaitent communiquer efficacement au Cameroun et dans la sous région Afrique centrale. Ce cabinet conseil entend cependant se spécialiser dans le sondage d’opinion grâce à des partenariats solides avec les plus grands instituts de sondage dans le monde (IPSOS, TNS-SOFRES…). Le
fondateur du groupe MARCOM réfléchit actuellement au lancement d’une radio thématique qui arrosera les principales villes du Cameroun et sera présent sur Internet. Une radio dotée d’émetteurs semblables à ceux de RFI pour que le signal soit les plus performants de toute la scène radiophonique africaine. Le lancement d’une télévision internationale basée à Yaoundé et présent sur les plus grands bouquets satellitaires du monde est aussi envisagé. Cette télévision achèvera d’affirmer la puissance et la solidité du groupe de communication qui entend s’imposer comme le plus grand d’Afrique centrale.

Groupe de communication inspiré et percutant, le groupe Marcom a décidé de lancer une offensive pour se rapprocher du public et des amoureux du football. C’est pourquoi, le groupe a décidé de contribuer à la diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012). C’est ainsi que le groupe s’est associé aux plus grandes multinationales du monde (ORANGE, SAMSUNG…) pour sponsoriser la diffusion des 32 matches de la CAN 2012 sur la Cameroon Radio and Television (CRTV). La CRTV a donc décidé de lui accorder un espace de diffusion d’une minute sur ses activités avant chacun des 32 matches diffusés sur la CRTV télévision. Le groupe a produit à cet effet une vidéo d’une minute.

Poursuivant sereinement et avec conviction ses activités, le groupe Marcom remercie tous ceux et toutes celles qui ont décidé d’accompagner sa croissance. Au moment où la communication est devenue un enjeu planétaire et existentielle pour toute personne ou entreprise, le groupe Marcom arrive dans le secteur avec un professionnalisme et une expertise qui en fera l’un des groupes les plus incontournables au Cameroun et en Afrique. Plusieurs entreprises ont déjà décidé de cheminer avec nous. Nous invitons les autres à nous rejoindre.
MARCOM COMMUNICATION, c’est :

- Un journal hebdomadaire d’informations générales paraissant le lundi et offrant la meilleure analyse sur l’actualité au Cameroun. C’est le journal le plus distribué avec environ 45 000 personnes qui reçoivent la version électronique (dans la diaspora) et la version papier au Cameroun.
- Une imprimerie dotée d’équipements technologiques futuristes qui offre plusieurs services partant de la conception  à l’impression.
- Un cabinet conseil en communication qui conseille les entreprises, les gouvernements, les partis politiques, les stars…qui souhaitent communiquer efficacement au Cameroun et, plus largement, en Afrique centrale.
- Le lancement prochain d’une radio thématique avec des émetteurs ultra puissants et animée par des professionnels chevronnés et diplômés.

Le siège social du groupe MARCOM est situé au carrefour Elig-Essono en face de la gare voyageur