COTE D'IVOIRE | MEDIAS : La première Web-TV africaine ?

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

La structure Web Media Company basée à Abidjan met à la disposition des internautes, une télévision en ligne. Selon Frédéric Tapé, la télévision ayant pour initiales AMN (Africain corp Media Network) se consacre à la promotion de la culture africaine urbaine, le multimédia, l’art (design, productions d’artistes- musiciens), etc…

«Notre objectif premier, c’est de créer un contenu dynamique, contemporain et urbain attrayant que nous diffusons sur nos plateformes, sur d’autres ainsi que les réseaux sociaux. Élargissant ainsi notre champ de diffusion», a expliqué Frédéric Tapé, directeur général de AMN. S’agissant du choix du web, il l’explique par un choix «qui s’est imposé» à eux. «Considérant l’époque à laquelle nous nous situons, il nous est apparu comme une évidence que le web était le médium de choix pour diffuser le contenu que nous créons», a-t-il soutenu.

A cela s’ajoute, dit-il, la capacité de la toile à réunir à la fois son, image et texte en favorisant une interaction avec l’information. Concernant le contenu des informations diffusées, il concerne le droit, le secteur privé, l’immobilier, la bourse des valeurs, l’industrie de la mode africaine (tendances culturelles continentales et internationales), l’entrepreneuriat. A travers ce projet, les initiateurs de AMN entendent ainsi présenter les réalités économiques et culturelles de la Côte d’Ivoire. AMN diffusera en anglais et en français. La cible de ce média virtuel, ce sont les classes moyennes ivoiriennes, les pays de l’Uemoa, l’espace francophone, la diaspora africaine en Europe, aux Etats-Unis et les investisseurs.

EK

Source