MALI | MEDIAS : Vers un partenariat entre l'AIP et Africable TV

Publié par & dans la catégorie Médias.

© Abidjan.net par EMMA La directrice par intérim de l’AIP, Mme Sana Barry Oumou.

Bamako (Mali) – La directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Barry Sana Oumou, et le président directeur général (PDG) de la chaîne de télévision panafricaine, Africable, Ismaila Sidibé s’accordent pour établir un partenariat entre leurs organisations.

Dans cette optique, Mme Barry, présente dans la capitale malienne pour une mission de prospection professionnelle ayant abouti à la signature, mercredi, d’une convention de partenariat avec l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP), s’est rendue le même jour au siège d’Africable pour discuter des relations qu’elle veut nouer avec cette chaîne.

Le président directeur général s’est d’emblée dit intéressé par cette opportunité qui va offrir davantage de visibilité aux deux entreprises de médias. « On est prêt (..). Nous sommes open (ouvert, en anglais, ndlr) », a réitéré M. Sidibé qui compte d’ailleurs redynamiser le bureau d’Abidjan. Il a d’ailleurs annoncé une mission en janvier à Abidjan, une ville importante où Africable, a-t-il déploré, n’a pas encore d’autorisation de diffusion.

De son côté, le directeur de l’information d’Africable, Sékou Tangara, à qui le PDG a demandé de mener des réflexions pour activer rapidement le partenariat avec l’AIP, s’est dit déterminé à voir dans quelle mesure les deux structures peuvent converger ensemble. « L’AIP sera la bienvenue. La ligne éditoriale d’Africable, c’est l’intégration régionale. Ce partenariat sud-sud est le bienvenu », a-t-il dit.

Africable Télévision est une chaîne panafricaine généraliste financée par la publicité, l’interactivité (SMS), le sponsoring, l’événementiel et les droits dérivés. Elle a démarré officiellement ses émissions à Bamako à partir du 26 juin 2004 et couvre une quinzaine de pays, avec plus de 300 millions de téléspectateurs.

Source