COTE D'IVOIRE | MEDIAS : Vox Africa se positionne

Publié par & dans la catégorie Médias.

Une chaîne de télévision panafricaine, Vox Africa, bilingue et indépendante se positionne à Abidjan

L’univers médiatique audiovisuel ivoirien va s’enrichir d’un nouveau signal, celui de Vox Africa, la chaîne de télévision panafricaine, bilingue et indépendante, qui se positionne débarque à Abidjan, sur les bords de la lagune Ebrié (Sud, Région des Lagunes) pour y installer son bureau Afrique de l’Ouest, et contribuer à « promouvoir une Afrique des valeurs », selon le slogan de ses promoteurs.

Une caravane du lancement de ses programmes, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, est prévue les vendredi et samedi, dans les dix communes du district d’Abidjan, a annoncé, mercredi, à Abidjan, sa directrice générale, la Camerounaise Rolande Kamonyé. Celle-ci a fait savoir que son média, fondée depuis 2008, à Londres, son fief, « a vocation à créer des ponts entre les pays africains, pour favoriser le dialogue entre générations et civilisations ».

Son directeur du Développement, l’Ivoirien Eric Mandjoba, pour sa part, renchérit en soulignant que le but poursuivi à Vox Africa étant certes d’ »être présent en Côte d’Ivoire, mais surtout « se rapprocher utilement des usagers et des populations dans leur ensemble ». La chaîne devra, à travers ses productions en Côte d’Ivoire, œuvrer à la promotion du patrimoine culturel ivoirien, et s’attachera, avec professionnalisme, à diffuser de l’info, de manière équilibrée et impartiale, au travers de l’actualité et des magazines.

Vox Africa, qui se veut une chaîne de télévision indépendante, assure son fonctionnement exclusivement avec des capitaux privés. Elle est une équipe comprenant quinze nationalités différentes. Bilingue, elle dispose, pour signer sa présence, de plus de trente correspondants à travers le monde.

(aip)

hb/nf

Source