AFRIQUE |TIC : Le satellite de communication AMOS-5 est lancé avec succès

Publié par & dans la catégorie TIC.

Spacecom (la Bourse de Tel Aviv SCC), l’operateur d’AMOS a annoncéaujourd’hui que son satellite AMOS-5 fut lancé a partir de Baïkonour au Kazakhstan. AMOS- 5 s’est envolé au bord d’une fusée Proton Breeze-M le 11 décembre 2011 à 13:17 selon le fuseau horaire d’Israël (11:17 GMT). En route vers sa position orbitale 17?E, le satellites’est séparé de la dernière étape de son lanceur pendant neuf heures et demie après son contact et a décroisé ses panneaux solaires et ses antennes de communication. Pendant les semaines prochaines, AMOS-5 subira une série de tests en orbite après lesquels son constructeur ISS Reshetnev, délivrera le contrôle du satellite officiellement à Spacecom. L’opération commerciale en charge du satellite pan-African C-band et Ku band est prévue pour début 2012.

« Le lancement d’AMOS-5 fera de Spacecom un important operateur satellite multirégional ce que nous considérons comme un événement très important surtout que nous préparons à présenter nos services de haut qualité en Afrique », a affirmé David Pollack, président et chef exécutif de Spacecom. « Le satellite offrira une excellente couverture et une capacité prête à répondre au besoin de la région en expansion. Spacecom est vraiment excité et attend avec impatience pour fournir des solutions globales de hautes qualités dans le domaine de la communication en Afrique ».

La haute puissance d’AMOS-5 14×72 MHz et les transpondeurs 4×36 MHz C-band, combinés avec des transpondeurs 18×72 MHz Ku-band, lui permettra d’être le transporteur principal des satellites de communications dans le domaine des services de chaines de télévision et les services de données pendant les années prochaines. Les satellites AMOS-2 et AMOS-3 de Spacecom situés sur un hot spot orbital 4?W avec AMOS-5 situé à la position orbitale 17?E fournira une couverture dans la plupart des marchés grandissants du Moyen Orient, de l’Europe Central et Ouest et de l’Afrique où la demande s’élève énormément.

Avant le lancement, Spacecom a vendu plus de 55% du pouvoir d’AMOS-5 à plusieurs clients dont des hommes d’affaire dans le domaine de la télévision, des fournisseurs d’accès Internet et des compagnies de télécommunications et des agences gouvernementales.

A propos de SPACECOM

Spacecom (Space-Communicatin Ltd.) est l’operateur des satellites AMOS-2 et AMOS-3 situés a 4?W et le satellite AMOS-5 récemment lancé et qui sera localisé à 17?E. Il fournit des services aux chaînes de télévision et de télécommunications en Europe, Moyen Orient, dans la Cote Ouest des États Unis et en Afrique aux operateurs de diffusion DTH (Direct-To-Home, c’est-à-dire directement vers le particulier) et les operateurs de services de diffusion directe par satellite (DBS), ISPs, operateurs de télécommunication, intégrateur d’accès Internet et agences gouvernementales.

Avec le lancement d’AMOS-5, Spacecom délivrera un haut pouvoir C-band et Ku-band au continent africain tout entier tout en fournissant une connectivite avec l’Europe et le Moyen Orient. Avec le lancement d’AMOS-4 a la fin de l’an 2012 qui couvre la Russie et l’Asie Sud, et le lancement d’AMOS-6 en 2014 qui couvrira l’Europe et le Moyen Orient, Spacecom améliora encore plus sa position en temps d’operateur de satellites multirégional.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site suivant: http://www.amos-spacecom.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

World Media:

S&A Communications

Josh Shuman, +972-54-498-5833

joshs@shumanpr.com

ou

US Media:

Sage Communications

Erika Christ, +1-703-207-1076

erikac@aboutsage.com