AFRIQUE |MEDIAS : Bienvenue et longue vie au nouveau magazine 'Le Quorum', par Mactar Silla

Publié par & dans la catégorie Médias.

A l’initiative de Mactar Silla et de Chérif Elvalide Seye, un nouveau titre de presse panafricain est né cette semaine. Ce premier numéro fait sa Une sur le chef de l’Etat gabonais avec le titre « Ali peut-il réussir ? ». Dans un grand dossier de 40 pages, la rédaction du Quorum fait le point, secteur par secteur, dossier par dossier, sur l’évolution du Gabon depuis l’élection d’Ali Bongo Ondimba, et évalue les chances du fils de réussir là où le père avait échoué à moderniser le pays et à faire décoller son économie.

« Le président Ali Bongo, rompant avec les pratiques du père, a fixé une ambition claire pour son pays, appelée, faute de mieux car le terme est galvaudé, «émergence». Il fait montre d’un incontestable leadership. Nous retraçons les péripéties de ses deux ans de pouvoir sans complaisance, en en soulignant les mérites et les limites», écrit Chérif Elvalide Seye dans son éditorial.

Les 60 autres pages de ce magazine haut de gamme traitent de nombreux sujets « essentiels » aux yeux de cette rédaction qui compte plusieurs plumes africaines de renom.

Parmi ces sujets, une interview exclusive de l’ancien Premier ministre du Sénégal, Mamadou Lamine Loum, qui livre sa vision d’une future confédération ouest africaine et un « post-scriptum » revigorant de Mactar Silla, personnalité bien connue du monde des médias africains et internationaux.

La réalisation technique du magazine a été assurée par Séquence Media, la société genevoise qui a créé et géré la phase de lancement de l’hebdomadaire Les Afriques pour le compte d’un groupe d’actionnaires africains et européens.

Séquence Media assure également réalisation de plusieurs magazine africains parmi lesquels Réseau Télécom Network, le magazine des telcos africains. La même société gère par ailleurs toute la partie web de l’Agence Ecofin.