AFRIQUE |COM & TIC : La communication sur internet, version africaine

Publié par & dans la catégorie Communication.

Peu de gens le connaissent au Sénégal, pourtant, il pense à eux. Lui, c’est Amadou Makhtar Bâ. Son cheval de bataille, c’est la communication, à l’africaine, dans ce village planétaire où l’information, par internet,  est incontournable.

Son but, entre autres, dans le domaine de l’information est «d’œuvrer pour une information africaine, réalisée par les africains». Les compétences acquises, il a misé très tôt sur l’internet. L’important pour ce Sénégalais qui a étudié dans une grande école de communication en France et en Espagne est de contrebalancer le déséquilibre entre le nord et le sud, dans le domaine de l’information.

«Nous sommes les pourvoyeurs d’informations électroniques le plus important de l’Afrique. Nous diffusons chaque jour une moyenne de 1000 articles issus de 130 publications africaines, francophones et anglophones ». a fait savoir M. Bâ, dans «Africa 24 Mag » (avril-juin 2011) le citant parmi les 500 personnes qui font la marche de l’économie du continent africain. L’année dernière, il a été nommé président de l’Initiative des médias d’Afrique(IMA).

PAPE DIATTAO BADJI (STAGIAIRE)