Guinée : Osiwa forme des journalistes

Publié par & dans la catégorie Médias.

Open Society Initiative for West Africa (OSIWA) a organisé un atelier de formation des journalistes sur le thème « le secteur médiatique guinéen besoins de renforcement des capacités et perspectives », qui a duré deux jours à Conakry. Dans son discours, le coordinateur d’OSIWA Guinée, Mathias Hounkpe a réaffirmé l’engagement de son institution d’oeuvrer à la promotion de la démocratie, de la bonne gouvernance et des droits de l’homme en République de Guinée.

 » Notre souhait est que cet atelier nous aide à identifier non seulement les besoins de renforcement des capacités des médias en Guinée, mais également les appuis nécessaires pour qu’ils puissent apporter une contribution de qualité au processus de développement politique,économique, social, etc. en cours dans le pays » indique-t-il.

Pour Martine Condé, patronne du Conseil national de la communication, cette initiative d’OSIWA Guinée rentre dans l’un des objectifs de son institution.  » Le CNC dont la double préoccupation est également la qualification des professionnels des médias de notre pays et la promotion de la liberté d’expression. » a-t-elle martelé. Durant cet atelier, les participants ont réfléchi sur l’environnement médiatique guinéen en identifiant ses forces, ses faiblesses puis ont apporté des pistes des solutions afin d’améliorer davantage son image.