GABON | TIC : L’appel du ministre gabonais de la Communication

Publié par & dans la catégorie TIC.

Écrit par Pakou Alain Serge Markis
Mercredi, 23 Novembre 2011 17:17
Dans une communication officielle rendue public le 22 novembre, le Ministre gabonais de la Communication, Paul Ndong Nguema, a invité les responsables des différentes maisons de téléphonie mobile présentent sur le territoire national à améliorer leurs services pendant la Coupe d’Afrique des nations co-organisée par le Gabon et la Guinée Équatoriale.

Au cours d’une réunion mardi à Libreville (capitale du Gabon), avec les responsables des maisons de téléphonie mobile en service sur le territoire national, le Ministre gabonais de la Communication, Paul Ndong Nguema, a invité ceux-ci à améliorer la qualité de leurs services durant la Can 2012.

Cette rencontre qui fait suite à une audite, lancée par l’Agence de régulation des communications électronique et des postes, a été une occasion de plus pour le patron de l’économie numérique de rappeler aux uns et aux autres les résultats de ce contrôle qui avait notamment démontré l’état de dégradation de la qualité des services fourni par ses opérateurs de téléphonie mobile aux consommateurs.

‘’ Chaque opérateur qui était présent est mis devant l’évidence pour savoir, ce qu’il doit faire pour améliorer ses services“. Selon le ministre, l’étude a montré ce que chacun dans la mesure de ses possibilités avait à faire.

L’étude démontre par ailleurs que la qualité de service dans le secteur de la téléphonie mobile s’est dégradée par rapport aux années 2009 et 2010.

Selon les données officielles, Airtel est leader du marché, suivi par Gabon Telecom et sa filiale Libertis, Moov et Azur.

 

Copyright : Gabon Actualités