EUTELSAT : entrée en service commercial du satellite W3C

Publié par & dans la catégorie TIC.

Eutelsat Communications a annoncé l’entrée en service commercial du satellite W3C, satellite de grande capacité localisé à la position 16° Est. « Le transfert sur W3C de la totalité des services, jusque-là exploités à cette position orbitale sur les satellites EUROBIRD 16, W2M et SESAT 1, a été assuré ce matin par le centre de contrôle d’Eutelsat en étroite collaboration avec les clients télédiffuseurs et opérateurs de services d’émission.
Cette opération comprenait notamment le transfert, vers le nouveau satellite, de plus de 480 chaînes de télévision », a précisé l’opérateur de satellites.
Ce dernier ajoute que l’entrée en service de W3C vient significativement renforcer les ressources d’Eutelsat pour servir une demande soutenue de services de télédiffusion par satellite en Europe centrale et dans les îles de l’Océan indien.
L’entrée en service de W3C ouvre par ailleurs pour Eutelsat de nouvelles ressources en Afrique, à travers un faisceau qui s’étend du Sénégal à Madagascar, pour y servir une demande soutenue pour la télévision, sur les marchés des réseaux de données et de haut débit.