ALGERIE | MEDIAS : Pas de championnat d'Afrique pour la TV nationale

Publié par & dans la catégorie Médias.

Le public algérien ne pourra pas suivre le Championnat d’Afrique U23 (du 26 novembre au 10 décembre) sur la Télévision algérienne. L’ENTV n’a pas été en mesure d’acquérir les droits de retransmission de la compétition.

«Le détenteur des droits de retransmission, Sport Five, nous a demandé une somme faramineuse, que l’ENTV n’est pas en mesure de payer. On aurait aimé acheter les droits pour nos téléspectateurs, mais ce n’est pas possible», a expliqué à l’APS le directeur commercial de l’ENTV, M. Abderrahmane Khodja.

Le dirigeant de la télévision publique, sans révéler de chiffre, a affirmé que le montant demandé par les détenteurs des droits est disproportionné : «Sport Five nous a demandé 50% du montant global qui nous a permis d’acquérir les droits des jeux olympiques JO 2012 de Londres. C’est juste pour préciser que la montant du tournoi pré-olympique reste exagéré, donc inaccessible».

N’yant pas acquis les droits de diffusion, l’ENTV n’a pas jugé utile de dépêcher une équipe pour couvrir l’événement…

Il y a lieu de signaler que la compétition sera diffusée sur la chaîne marocaine Arriyadia, et notamment le match Algérie – Sénégal de samedi prochain (21h30).

DZfoot.com

22/11/2011