TIC : L'Inde s'intéresse à l'Afrique

Publié par & dans la catégorie TIC.

Des hommes d’affaires indiens, du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), sillonnent l’Afrique, du 12 au 22 septembre 2011, en quête de nouvelles opportunités d’investissements dans les TIC.

La Ghana et le Nigéria font partie des pays qui seront visités. La délégation de l’Association nationale des sociétés de services et de logiciels (NASSCOM), dont sont membres ces hommes d’affaires, a indiqué dans un communiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une initiative globale de développement du commerce qui vise à explorer de nouveaux horizons pour ses adhérents.

Ainsi, affirme le communiqué, « le Nigéria est la seconde économie africaine et la plus large en terme de population et d’opportunités ; le Ghana offre le meilleur climat d’investissement de la région et est souvent mentionné comme le portail de l’Afrique de l ’Ouest ».

Outre le Nigéria et le Ghana, la délégation du NASSCOM visitera aussi le Kenya, considéré comme l’économie est-africaine la plus agressive dans le domaine des TIC.

Agence Ecofin