L'extension .africa, une opportunité pour les communicants

Publié par & dans la catégorie Communication, Médias, TIC.

Technologie de l’information et de la communication: L’Afrique s’émancipe


L’Afrique veut se doter d’un registre continental propre à elle. Il s’agit de définir une identité continentale de poursuite d’une communauté africaine diversifiée et dynamique. C’est pourquoi il a été créé le «.africa» qui permettra de mettre en avant les contenus, les sociétés ou le tourisme africain de façon plus ciblée pour l’utilisateur.
Selon le responsable de la société ARC, Koffi Fabrice Djossou, qui en faisait une présentation le jeudi 25 aout dernier, au Postel 2001, l’objectif est de proposer davantage de choix aux entreprises, aux organisations, et leur offrir un ciblage plus précis et visible pour leur adresse web à des fins marketing et autres. Il a indiqué que l’obtention du «.africa» est soumise à une autorisation gouvernementale, au versement des taxes.
Koffi Fabrice a noté que ce projet a reçu la bénédiction de l’Union européenne qui a adopté, en sa session extraordinaire tenue à Johannesburg en 2009, une résolution d’établir ce lien continental avec l’aide des organismes africains de l’internet.
La présidente de l’Ong Femmes et Tic, Christelle Assirou, initiatrice de ce rendez-vous, a exhorté les Africains à s’approprier ce projet qui fait la fierté de l’Afrique.

J-S Lia